Gym douce / Relaxation

 

     GYMNASTIQUE DOUCE / RELAXATION 

Gym adaptée ciblant plus particulièrement l'équilibre, la tonicité musculaire, la souplesse articulaire, la relaxation et la détente.

 

  • chaque semaine, le vendredi de 10h00 à 11 h 00
  • Salle de Boxe Française, au 1er étage du Centre Léo Lagrange, rue des 7 Troubadours à Toulouse. (Métro Marengo SNCF, ou Jean-Jaurès).

Il n'y a pas de cours pendant les périodes de vacances scolaires

 

Animatrice professionnelle diplômée d'Etat :    Joelle SEVENES 

                                 Coordinatrice BEST :    Michelle LARROQUE

 


Venez nous rejoindre ! Essayez !

 

 Gym douce pour ménager nos douleurs, nos articulations, notre équilibre et toutes nos petites misères.

Mais surtout, lorsque le cours est terminé on se sent tellement plus léger !!!!

L’accent est mis sur les appuis au sol et leur grande importance

A cela se conjuguent les qualités du

  • Ressentir  ce que l’on fait, comment se mobilise notre corps. Point n’est besoin de gesticuler dans tous les sens,
  • Présence  à soi, à ce que l’on vit, ce que l’on fait, aux mouvements que l’on engage…
  • comment on se sent avec tel mouvement proposé, qu’est-ce qu’il nous renvoie, toujours sans jugement, juste du ressenti.
  • Écoute intérieure

Très important

 

L'animatrice devant pouvoir bien observer chaque participant, une tenue appropriée est nécessaire et obligatoire (pantalon de survêtement ou équivalent, Tshirt ou équivalent)

Chez les femmes, le port d'une robe ou jupe est à proscrire. 

Autres accessoires recommandés : chaussettes ou chaussons de gym, coussin de tête, serviette

Sans oublier la bouteille d'eau... 

Il est nécessaire, comme pour toute activité physique, d’avoir de la régularité et de l’assiduité afin de progresser et de maintenir son capital SANTÉ.

 

Relaxation  (le dernier vendredi de chaque mois)

Pour des moments de douceur, de détente physique et morale.

Même tenue et accessoires que pour la gymnastique + couverture enveloppante assez chaude ou 2 plaids suffisamment recouvrants.

Là encore, la régularité est recommandée afin de profiter pleinement des bienfaits de cette activité.

   Joëlle (animatrice de ces disciplines)

 

Venez faire un essai, c’est gratuit

Découvrez l'activité en participant activement à la séance, c'est mieux que de regarder... 

Vous découvrirez aussi la vie du Groupe

et vous ne serez pas déçus !!!

 

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QUELQUES CONSEILS POUR CHAQUE JOUR

 

- Si vous utilisez un ordinateur, pensez à cligner régulièrement des yeux.

Cela diminue les brûlures aux yeux et les maux de tête dus à la tension oculaire.

 

 - Pensez à vous hydrater avant de ressentir la soif  

  

- Faites chaque jour des pauses de gym-respiration calmante,

au moins 10 fois par jour, en conscience :

1 main sur le ventre puis l'autre juste au dessus de la poitrine, inspirez et expirez par le nez. Vous ressentez les mouvements ascendants et descendants.

 

- Équilibre : se poser sur 1 pied, près d'un mur (de préférence sans s'appuyer, si possible), étirer le buste le dessus de la tête vers le plafond et les épaules basses, faire bouger l'autre jambe dans tous les sens (haut,bas,droite,genou replié...).

Changer de côté.

 

- Sur le dos, genoux ramenés sur soi, se balancer légèrement de droite à gauche.

On se berce avec plaisir et on ressent cet instant de cocooning avec soi-même.

 

Ces petits exercices effectués régulièrement en conscience de ce que vous faites, seront plus efficaces que 10 exercices bâclés pour vous déculpabiliser!!!

Oyez, oyez, pour votre santé et votre bien-être...

 

 

 

 

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